En savoir un peu plus sur le réflex Sony Alpha 350

Publié le par Abramis57

Bonjour,

Le lundi 13 octobre 2008, je me suis rendu au mondial de l'automobile, Porte de Versailles à Paris. Cette journée fera d'ailleurs l'objet d'un article dédié au mondial avec photographies à l'appui dès que j'aurai trié les photos prises.

A ce sujet,  et justement dans un précédent post, je me posais la question de savoir quel appareil photo j'allais emporter avec moi. C'est tout logiquement que je me suis muni de mon dernier reflex Sony alpha 350.

Et c'est de cet appareil dont je vais parler maintenant. Oh, pas pour en faire les louanges ou quelque chose dans ce genre, je sais ce qu'il vaut malgré les critiques qui ont pu en être faite dans certains magazines que je ne nommerais pas ( je ne vais quand même pas leur faire de la pub non mais....)

Non, je vais simplement communiquer quelques chiffres bien réels eux et tout récents puisqu'ils sont datés de ma sortie au mondial.

Donc parlons chiffres ..... Lors de cette journée, j'ai réalisé exactement 720 photographies des véhicules exposés.
Ces photos ont toutes été prises en format JPG, qualité maximum, sans flash, soit en mode manuel soit en mode priorité à l'ouverture (mode A).
Après chaque photo prise, jai vérifié leur qualité (sans les effacer toutefois même les ratées), les conditions de prises de vue n'étant pas évidentes.

Bref, tout cela pour en venir au fait qu'avec 720 photos prises sans flash et sans liveview, une vérification sur écran de chaque photo prise, hé bien je peux vous assurer que l'autonomie du Sony A350 est plus qu'à la hauteur. En effet, ce dernier affichait encore un taux de batterie disponible de 46 %. Si je m'en tiens à ce taux, il doit être possible de réaliser au moins encore 500 clichés, ce qui donnerait une autonomie considérable d'au minimum 1200 photos dans les mêmes conditions de prises de vue. Jamais aucun des appareils que jai eu à posséder où utiliser ne m'a permis cela.

Je tiens simplement à souligner cette qualité réelle de l'Alpha 350.

Pour les sceptiques, une petite photo prise de l'écran d'affichage arrière montrant bien qu'il reste 46 % d'autonomie à l'appareil.

   




Publié dans La photographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Effectivement, plus que bluffant au niveau de cette performance "batterie". Le mien (CANON EOS 300D) ne me permet même pas d'atteindre les 200 clichés... voire bien moins si je commence à visualiser chaque image.<br /> A sa décharge, il est également beaucoup moins récent... et la batterie doit se faire vieillissante. Mais ça n'excuse pas tout, je ne l'ai jamais trouvé bien performant au niveau "énergie".
Répondre