Mes débuts en photographie - 5 - : Le retour au réflex... numérique cette fois ci

Publié le par Abramis57



Faisant suite à la phase transitoire du bridge Konica Minolta Z6, je me suis tout naturellement dirigé vers l'achat d'un reflex numérique qui s'est concrétisé au mois d'avril 2008. Après de nombreux comparatifs entre les appareils correspondant à mon budget, l'étude des différents tests tant dans les magazines que sur le net, mon choix s'est finalement porté sur le Sony alpha 350 équipé du zoom 18-70 du kit de base auquel j'ai ajouté une autre optique 55-200 de chez Tamron. Pourquoi ce choix ? Plusieurs raisons à cela, d'une part, le Sony était le seul à disposer de la fonction LiveView vraiment efficace (que je n'utlise quasiment jamais mais je l'ai au cas où ...) et d'autre part, je voulais conserver la possibilité d'utiliserl es optiques de mon argentique Minolta Dynax. Au final je ne suis pas déçu de cet appareil au contraire. Avec le temps, je me suis bien rendu compte que l'objectif du kit de base était insuffisant (mais cela je le savais grace aux tests ...).

C'est pourquoi, il m'a fallu investir dans une nouvelle optique. Là aussi, beaucoup de choix et c'est vers Tamron que je me suis tourné en prenant le 17-50 à ouverture constante de 2.8. Un très bon objectif à mon sens qui arrive à répondre aux exigences du capteur du Sony.

Bien sûr, j'ai conscience que ce reflex fait partie des appareils dits d'entrée de gamme mais d'ici à ce que j'ai exploité toutes ses possibilités, je pense qu'il va s'en passer du temps.

De plus je reste persuadé qu'aujourd'hui tous les appareils reflex numériques, qu'ils soient d'entrée de gamme ou pro, offrent la possibilité de faire de très belles photos pourvu qu'ils soient équipés de l'optique en conséquence. Et c'est vers le choix d'optique de qualité que je vais petit à petit me tourner.

Après cette série de cinq articles, j'en ai maintenant fini de la présentation et de mes choix sur le matériel dont je dispose ....... jusqu'au prochain investissement bien sûr ... certainement une optique macro au rapport 1:1, la macro étant un domaine qui m'intéresse de plus en plus.





Publié dans La photographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article